mercredi 28 août 2013

UNE JOURNÉE PERDUE

Départ de bonne heure pour le distributeur HSBC qui me remettra (normalement) des espèces sans payer de frais. C'est l'avantage de cette banque, soi disant, mais je vais vite être soumise à ses limites.

Effectivement, pas d'espèces car je suis à la limite plafonnée. Ce que je ne savais pas ou que j'avais oublié. Donc, pas de Tengé. Je décide d'aller à la gare pour comparer les horaires et les prix et, également, essayer d'autres distributeurs qui ne soient pas HSBC. Même réponse.

Panique à bord, la journée commence mal ! 

J'essaie quand même les horaires pour les trains mais après avoir pris le numéro qui sera appelé pour rencontrer une "charmante guichetière très aimable et avenante", j'attendrai 1h30 et je repartirai bredouille...

Je me décide donc d'aller à l'Agence HSBC d'Almaty à qui j'explique mon problème. Je rencontre des gens charmants, à l'écoute et qui feront tout ce qui est en leur possibilité pour m'aider. Sauf que l'agence de Compiègne ne fera pas la même chose et que je serai obligée d'attendre le lendemain (jour de mon déplafonnement)  pour avoir les espèces nécessaires à l'achat de mes billets. On s'apercevra plus tard que le plafonnement se fera à la moitié de la somme prévue... A régler au retour !

Je suis dépitée... très mauvaise journée et en plus, il fait très chaud...

L'après midi n'était pas terminée. J'en ai profité pour repérer le consulat Russe qui me verrait bientôt pour le visa.Il vaut mieux prendre ses précautions pour ne pas perdre de temps. Même sur place, difficile d'obtenir les informations concernant les jours ouverts pour le public et les horaires. Au travers d'un audiophone, quelqu'un me dira quelques phrases  inaudibles en anglais  où je comprendrai, "close tomorrow, open thursday, perhaps Friday".... Bref, j'ai peut être compris ce qui m'arrangeait, je n'irai pas demain car je ne serai pas prête.

Je rentre au gîte et échange ces péripéties avec Baptiste qui aura presque eu les mêmes galères avec le consulat chinois. Pas faciles les visas.... On peut se demander pourquoi !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire