samedi 31 août 2013

BELGRADE

J'ai passé une très bonne nuit pour récupérer la nuit blanche de Bucarest.

Le gîte m'indique la possibilité de faire une visite guidée gratuite de Belgrade à 11h. Ce que je fais, c'est juste le temps dont je dispose avant de prendre le bus pour Sarajevo.

Pas déçue du voyage..  Un jeune guide plein de verve nous présente sa ville sous tous ses aspects : la vie aujourd'hui, l'architecture, son histoire, ses spécialités culinaires, la guerre de 1992, les religions, le Danube, l'empire ottoman, etc., etc.  Un régal ! Seul regret, le commentaire était en anglais !!!

J'irai prendre mon bus au pas de course car la visite a duré 3 h mais j'ai toujours besoin d'arriver au moins 1 ou 2 h avant le départ.

A 23h45, j'arriverai à Sarajevo après avoir traversé une partie de la Serbie et de la Bosnie Herzégovine. Dès le passage de la frontière, la campagne est plus riante et les maisons beaucoup plus cossues et joliment entretenues.

Je suis contente car je monte vers l'Ouest et se pointe l'espoir d'atteindre Venise vers le 20 août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire