mardi 6 août 2013

OLGII

OLGII est le dernier Aimag (province) à l'Ouest de la Mongolie. La vie est un peu différente ici du reste de la Mongolie car une forte proportion de Kazakhs y réside. 

Donc, je ne croise  pas tout a fait les mêmes personnes et l'on sent, ici, comme un petit air d'Orient... Le marché, déja, avec ses couleurs, ses odeurs, ses échoppes dans la pure tradition orientale,  ses femmes aux traits fins, les situations, l'exotisme.  La Mosquée qui est tout à côté de la guers que j'occupe. D'ailleurs, c'est une guers Kazakhe, pas tout a fait les mêmes que les Mongoles. Plus grande et avec des aménagements intérieurs différents.

Olgii, aussi, est au pied de l'Altai, chaîne de Montagne ou s'épanouit le plus haut sommet mongole. Elle attire beaucoup d'adeptes de treks et de hauts sommets. C'est là, également, que nous rencontrons les aigliers qui dressent les aigles pour la chasse. Je ne m'y arrêterai pas assez longtemps pour approfondir tout cela. De plus, la peste bubonique sévit sur les troupeaux et les déplacements sont très limités pour la population. La frontière sera d'ailleurs fermée tout le week end pour cette raison.

Au petit matin, après une bonne nuit, j'ai rencontré Clémentine, Israélienne née en France mais qui vit aujourd'hui a Tel-Aviv. C'est avec elle que je vais étudier comment passer la frontière Mongole pour aller au Kazakhstan. Pas vraiment le choix, la Russie est incontournable. Il nous faut maintenant le véhicule et nous le trouverons en allant au marché, des chauffeurs sont là pour proposer leurs services et nous déposer là où l'on souhaite aller. Pour moi, ce sera Astana, pour Clémentine, la première grande ville Russe que nous rencontrons car elle doit rejoindre Novossibirsk pour prendre un avion pour Tel-Aviv. Le voyage est fini pour elle.

Départ a 6h30 demain matin. C'est une dernière nuit en Mongolie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire