dimanche 4 août 2013

TSETSERLEG, TERKHIN, TSAGRAN LAKE

Nous rejoignons la grande ville de l'aimag, Tsetserleg. Comme d'habitude, douches, intenet, courses, espèces et l'eau. Un petit resto de nos mets favoris, buzz et K... Nous montons les marches qui nous conduisent au temple, mais notre découverte s’arrêtera là : ruban rouge, nous ne pouvons y accéder pour raison de travaux.

Donc, direction,le LAC BLANC. Un péage pour la route, ce ne sera pas la piste aujourd'hui, mais l'asphalte.Nous atteignons notre vitesse de pointe : 60km/h... Pour la première fois, nous apercevons des restes de neige sur quelques sommets. Nous sommes dans la partie nord de la Mongolie et les régions traversées sont d'origine volcanique.

Avant d'atteindre le LAC BLANC, visite d'un cratère d'un ancien volcan. Tout ce qui nous entoure est noir, ça change. Les Mongoles aussi font la balade, nous en rencontrons quelques uns qui prennent le temps de visiter pendant leur congés.

Le lac est là, majesteux, immense. Nous le découvrirons mieux demain car le soucis est de trouver l'endroit ou nous planterons la tente et nous l'avons : juste devant le lac (étonnant, non) un peu surélevé pour mieux l'apercevoir. Au fait, bien sur, il n'est pas blanc... il faut revenir l'hiver. Mais certains confirmeront que la glace n'est pas si loin car l'eau en garde encore quelques traces que les maillots de bain n'empêcheront pas de ressentir.

Notre chauffeur, MUJ, passera une mauvaise nuit car des amis un peu trop alcoolisés lui créeront quelques soucis au niveau de la place de camping. Nous serons obligés de décoller très vite le lendemain matin.Il faut bien un peu de piment dans le déroulement des choses si tranquilles et organisées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire