mercredi 28 août 2013

OUF !

Après le ramdam des Coréennes, leur départ, je cours au  Consulat....

Pas trop de monde, je suis tout de suite repérée comme n'étant pas Kazakh et il se trouve toujours quelqu'un qui parle anglais et qui vous prend en compte. Et lorsque je suis identifiée "française", je suis toujours  très bien accueillie. Encore une fois, mon cas est pris en considération mais surtout, je demande de ne pas intervenir, sauf si j'ai besoin de traduction.

La première personne appelée, c'est moi. La première personne qui monte les marches du consulat, c'est moi. C'est enivrant après tout ce qui s'est passé les jours précédents. On se sent devenir quelqu'un d'important mais surtout pris en compte. Seule à l'étranger, surtout si loin,  cela peut être quelquefois, la plus grande satisfaction et le plus grand plaisir. 

J'aurai mon visa MARDI..., les portes de l'Europe s'ouvrent de nouveau devant moi !

Je rentre au gîte, je vais respirer, me détendre et envisager le déroulement des journées autrement. Nous sommes vendredi et je dois attendre, mardi ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire