dimanche 4 août 2013

BLACK MARQUET

Le lieu incontournable d'UB où l'on fait ses emplettes dans le plus pur style du pays : habillement, ameublement guers, pulls  laine de yak et cachemire, tissus, alimentation, bottes, chapeaux,  etc, etc.

J'ai de la chance, car il se trouve a 15 mn a pied de la guesthouse. 

Beaucoup de monde et il y règne une grande effervescence. Il est le lieu aussi favori des pickpockets. Il faut donc toujours être sur le qui-vive et faire très attention. Deux tentatives à mon égard sans réussite.. ouf ! mais que d'émotions !!! 

J'y suis restée facilement 4 h car un très violent orage s'est abattu sur le marché ce qui m'a obligé d'y séjourner le temps que les trompes d'eau s’arrêtent. J'ai pu flâner et marcher dans toutes les allées, même l'alimentation ou l'on a envie de tout acheter, sauf la viande, et ou traîne une odeur d’épices qui émoustillent nos papilles. Il y a déjà comme un parfum d'Orient...

Les bâches regorgent d'eau et les commerçants s'affairent pour les libérer de leur contenu avant qu'elles ne cèdent sous le poids. Systeme D : un manche a balai pour indiquer la direction et un torrent d'eau se fracasse dans les allées du marche après quelques alertes du protagoniste en direction des chalands qui passent... Et tout cela dans le rire et la bonne humeur... Un plaisir à regarder mais a surveiller aussi  !!!

Je rentre assez chargée, un petit dîner de l'alimentation local à partager et harassée de ce long moment a flâner et regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire