jeudi 29 août 2013

ESPOIRS ET LIBERTÉ

Effectivement, je ne peux laisser cette situation de mon enregistrement traînée et je vais la régler aujourd'hui avec les deux tampons sur mon document, tel qu'il est demandé. Le comment se raconte et ne s'écrit pas ...

La Banque aussi ne se solutionne pas vraiment et je passerai beaucoup de temps à essayer de leur faire comprendre que la somme plafonnée n'est pas la bonne, sans obtenir gain de cause. Situation très préoccupante lorsque l'on est à l'étranger et  que les espèces sont les seuls moyens de règlement. Je verrai cela à mon retour en France. Je dois mon salut à June qui m'avance 50 § pour les besoins urgents et que je lui rembourserai dès le déblocage.

Et pendant ce temps là, mon visa s'est préparé et je le récupérerai comme prévu, avec un sentiment de liberté qui soudain se réinstalle en moi.

La liberté vous donne des ailes et je me rends compte que rester encore quatre jours à Almati, me sera très difficile. J'en ai fait le tour. Donc, des rêves de départ anticipé prennent forme et je vais les mettre à exécution en affrontant une énième fois les guichets de vente de billets de train pour changement de départ. Je ne vais pas à la gare mais à des guichets autour, beaucoup plus accessibles et dispensant de l'attente déjà évoquée. J'obtiens un billet pour le 1er  août et c'est le paradis. Je vais partir....

Je retourne au gîte en traînant dans Almati pour profiter de cette ville qui dégage un certain bonheur de vivre. Les avenues sont larges et ombragées, des squares, des parcs avec jets d'eau et fontaines rafraîchissantes, des fleurs, des bancs où chacun aime s'asseoir, prendre du bon temps... Almati est une ville tranquille, qui petit à petit apprend à vivre sous d'autres rythmes que ceux qu'elle a connus, il y a une vingtaine d'années. La jeunesse est belle et souriante, avec plein d'espoirs. Souhaitons que cette société de consommation qui se met aussi en place chez eux, évolue positivement et n'entraîne pas les dégâts que l'on connait....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire