mardi 6 août 2013

DEPART POUR LE KAZAKHSTAN

Nous allons rallier le Kazakhstan dans une espace allongée, très chargée, dans le coffre, sur le toit et la où  il y a de la place. Egalement, un couple jeune, une famille avec 4 enfants, le chauffeur et son oncle. Le décor est dressé...

Première étape, la frontière Mongole. Mais premier arrêt à la sortie d'Olgii, rencontre de la famille du chauffeur, échange de passagers (nous n'avons pas vu lesquels) et petits gâteaux,  fromages et ... VODKA (il est 7 h du matin). C'est important car les toasts portés sont a l'intention des voyageurs et le bon déroulement du voyage. Astana est à 1500 km.

Nous repartons : derniers paysages de la Mongolie jusqu'à la frontière, toujours aussi beaux. Nous allons commencer le passage des frontières, avec attente  sur chacune d'elles. Nous devons en passer 3. Celle de la Russie aura la palme car, en plus de l'attente, tous les cartons, contenants divers et varies, seront ouverts et contrôlés par les douaniers russes... Dure épreuve !!! mais cela fait partie du voyage. Nous quitterons la frontière russe à 16h... et ce sera le début  du voyage.

Nous atteignons le village russe dont je ne me souviens du nom et Clémentine rejoindra Hugo qui fera du stop avec elle jusque Novossibirsk.

Je vais continuer seule avec mon équipage et la nuit qui commence à tomber.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire