samedi 31 août 2013

DUBROVNIK ET SPLIT

Je pars comme prévu à 7 h de Sarajevo et une jolie route accompagnera le parcours toute la journée.

Une longue attente à la frontière car énormément de véhicules font la route entre Sarajevo et le bord de mer. C'est le week-end, il fait beau et chacun a envie de profiter de ce ciel bleu et de la mer. 

Je prends conscience alors que je ne suis plus du tout dans l'ambiance des pays visités précédemment. Le tourisme est très présent et attire une foule importante de visiteurs. On ne voit même plus les autochtones. J'ai vraiment envie de quitter ces régions qui sont trop populeuses pour moi et envahies par les touristes.

Nous arrivons plus tard que prévu à Dubrovnic et je vais devoir faire la visite au pas de course. après avoir laissé mon sac à la consigne où j'ai attendu trop longtemps pour le temps dont je disposais. 

Ce serait une lapalissade que de dire que c'est une très belle ville, c'est  plus qu'évident. Donc, quelques clichés dans mon appareil photos et je reviens une autre fois pendant des périodes creuses. Je serai plus à l'aise car je ne tiens pas du tout à rater le bus qui m'amène à Split pour passer la nuit.

Je le retrouve à l'heure prévue et nous allons longer toute la côte adriatique. Super beau et en plus, le ciel est bleu et, bien sûr, la mer aussi.

Le bus arrive à Split à 23h45 et la ville regorge de monde, comme en plein jour. Je laisse mon sac à la consigne de la gare pour rejoindre plus facilement le gîte. Celle-ci allait fermer et le manque de monnaie du pays ne me permettra pas de mettre mon sac dans les coffres automatiques. Il ira dans le bureau des commerciales et je le reprendrai le lendemain...

Les boutiques de souvenirs restent à la disposition des touristes jour et nuit .... Et les allées sont pleines de potentiels acheteurs... J'ai là aussi envie de partir au gallot !

Lorsque j'arrive à la réception du gîte, ma réservation n'a pas été prise en compte. En contrepartie, je dormirai dans une chambre seule, dans l'enceinte du Palais de l'Empereur Dioclétien, la merveille de Split. Pas mal !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire