samedi 31 août 2013

TRIESTE

Je vais rejoindre à Trieste, Ana, rencontrée à Vilnius au début du voyage. Elle m'avait proposé de la contacter car mon voyage l’intéressait. La boucle est bouclée... Il y a 2 mois1/2, j'ai discuté avec Ana sur la place de Vilnius avant de prendre le train pour Saint Pétersbourg.

Nous allons prendre un petit déjeuner ensemble et Ana me fera visiter sa ville, qui est une très jolie ville de bord de mer, au passé maritime très important pour la circulation de marchandises. 

Les rues sont paisibles et les immeubles et maisons de style néo-classiques respirent par leurs couleurs, l'Italie. 

Je ne resterai que la matinée à Trieste puisque à 11h40, je prends le train pour VENISE.

Il est en retard, comme tous les trains italiens .... Je pensais que cela était une histoire ancienne, mais non, les trains italiens ne partent jamais à l'heure !!!

Je longerai l'Adriatique et j'arriverai par la lagune dans cette ville fabuleuse, exceptionnelle et qui est l'étape de fin par excellence de cet extraordinaire voyage ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire