vendredi 9 août 2013

KAZAKHSTAN

Le chauffeur va rouler un certain temps la nuit, dormir, et repartir le lendemain. Tout le jour, je vais scrutter l'horizon en pensant voir la frontière, mais en vain, nous ne l'atteindrons que vers 17h. Je n'avais pas de carte de la Russie et je ne pouvais suivre la route. En fait, nous sommes rentrés très au Nord de la Russie  et avons parcouru beaucoup de kilomètres en Russie. Il est vrai que le deal était Astana.

Bien vite, je me suis rendue compte qu'il ne serait pas possible d'atteindre Astana dans la journée, nous roulions déjà depuis 2 jours. Nous avons repasse un 2eme deal : je reste dans la famille le soir et le lendemain, je prends le car de Pavlodar à Astana. Cela me va très très bien...

Apres la frontière kazakhe que nous avons passée rapidement et sans encombre, quelques petits chemins de traverses,  et soudain, au milieu de nulle part, à un carrefour de pistes, la famille était là pour les retrouvailles : embrassades, pleurs de joie et l'on se suit jusqu'au village. 

Dans la maison, une table avec plein de petites choses a grignoter et le thé. Super ambiance. Je prendrai le repas dans la maison qui va m'accueillir pour la nuit. Nous mangeons dans le même plat, nous buvons du thé et mangeons du yaourt fait par la maitresse de maison. 

C'est l'accueil Kazakh et je ne regretterai pas ma nuit d'hostel.

Le lendemain, gare de Pavlodar, Bus a 9h45 et je serai a Astana, a 17h


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire