samedi 31 août 2013

TIMISOARA - BELGRADE

J'ai pris mon train comme prévu, et je fus très étonnée de voir que, malgré l'heure très matinale, il y avait énormément de monde et il était presque complet.

J'ai dormi pour récupérer et regarder le paysage roumain qui défilait à la fenêtre . Plutôt triste, il laissait transparaître les difficultés du quotidien : 
  • travaux des champs effectués  encore avec des chevaux attelés.  
  • petits troupeaux gardés par un homme ou une femme, un adolescent quelque fois.
  • meules de paille construites  manuellement
Un autre temps... 

A Timisoara, il y avait 2 h d'attente, juste le temps d'aller manger quelque chose pas très loin. Je monte dans un train style TER, passage de la frontière Serbo/Roumaine et un troisième train pour aller jusque Belgrade.

Nous longerons le Danube pendant un long moment, fleuve mythique lui aussi. 

J'arrive de nuit dans une gare qui n'est pas la principale de Belgrade et je vais devoir prendre un bus et suivre les indications d'une gentille dame qui me permettra de l'atteindre. Bien sûr, le train pour Sarajevo de 8h indiqué sur internet n'existe plus et il est remplacé par un bus....

Je vais donc  à la gare routière qui est très proche  pour acheter mon billet pour demain et je partirai à 16 h.


Taxi pour aller au gîte car impossible de m'y rendre à pied, ma tête n'enregistre plus l'itinéraire... Auparavant, j'aurai mis mon sac à la consigne jusque demain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire