mercredi 28 août 2013

2ème JOURNÉE PERDUE

Aujourd'hui, direction le Consulat. Il est 8h et il vaut mieux arriver tôt.

L'endroit où j'étais allée l'autre jour ne correspondait pas au dépôt de dossier de demande de visa. Un "gentil policier" m'accompagne courtoisement  au lieu prévu...  Tout va bien. De plus, il n'y a pas beaucoup de monde, contrairement à ce que je croyais. 

Une personne que j'avais rencontré la veille dans Almaty pour une demande de renseignements me reconnait et est ravie de me revoir et d'entreprendre un brin de conversation avec moi... Super, cela fait patienter. Comme beaucoup, elle rêvait d'aller à Paris et avait d'ailleurs, sa meilleure amie en France. 

Tout est calme et tout va bien. Soudain, il est annoncé qu'aujourd'hui, on ne prend pas les demandes de visas, demain... Le stress me monte. La personne concernée par les demandes ne serait pas là ! A ce moment là, tout le monde s'empare de mon affaire pour essayer de m'aider, surtout la personne avec qui je parlais et qui a vraiment très envie de voir aboutir ma démarche. Bien que je lui ai demandé de ne pas intervenir, elle insiste et à mon insu fera des demandes qui bien entendu se révéleront négatives... Quelqu'un examine mon dossier, me dit que pour les demandes urgentes, c'est friday.... Et les visas de transit, c'est tuesday !!! Tout va pour le mieux. J'en pleurerai. Mon départ est prévu dimanche, je ne vois vraiment pas comment je vais faire, sinon changer tous mes billets. 

Ce que je fais et je retourne voir Aïda qui est comme moi, dépitée !! Elle annulera tout et après avoir planifiée de nouveau tout le trajet, me priera, gentiment d'aller à la gare. Sur le coup, je ne comprends pas mais en fait, elle veut m'éviter de nouveaux frais. Je l'écoute.

Je me rends à la gare et après 2 heures d'attente pour l'appel de mon numéro (et oui !, c'est la gare d'Almati), j'ai un nouveau trajet. Le départ est malheureusement, le 3 août et j'arriverai à Odessa, le 12. Ce qui me semble court pour être à Venise aux environs du 20. Je n'ai pas le choix, j'accepte.

Internet-Café, nouveau dossier, remerciements à Aïda qui a vraiment été très bien et qui a fait l'impasse de sa commission pour que je récupère les frais d'annulation... C'est extraordinaire comme on peut rencontrer des gens super lorsque l'on voyage dans ces conditions, et à tous les niveaux...

Je suis prête pour demain, je rentre au gîte. Changement de chambre pour plus de facilités de répartition des groupes pour le manager. Ça tombe vraiment très mal. Il faut dire que j'avais beaucoup de chance jusqu'à présent car j'étais seule dans une chambre prévue pour 3. Je me retrouve maintenant avec 3 coréennes avec qui je n'échangerai pas beaucoup car elles sont un peu en dehors de la vie du gîte. Elles cuisinent dans la chambre, mangent  par terre sur un tissus, se réveillent très tôt le matin et parlent très fort.... Je ne suis pas contre tout cela mais je ne suis pas d'humeur à engager une communication quelle qu'elle soit.

Je prends ma place sur le haut du lit à étage et je dors jusqu'au lendemain...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire