vendredi 9 août 2013

ALMATI

Arrivée très tôt  à Almaty. Mon voyage se fera en compagnie de 2 kazakhes et d'un russe qui parait avoir des idées bien arrêtées sur la France et ses positions dans le monde. Encore une fois, dommage de ne pas connaitre le russe. Traversée de la steppe kazakhe, rien à voir avec la Mongolie. Plate et complètement grillée par le soleil. De temps en temps, un animal, chameau, cheval... Hyper triste. 

Trouver un bus est le parcours du combattant : pas de numéro, pas de trajet, pas d’arrêt... Je vais prendre un taxi car le gite est trop loin et je ne pourrai pas y accéder à pied.

Apres avoir traverse une ville aux larges avenues très ombragées, je suis arrivée dans un gite encore endormi, en travaux et avec un manager invisible. Je m'installe au coin de la table et j'y resterai jusque 14h car c'est l'heure à laquelle on vous livre votre lit. 

Peu importe, j'ai discuté avec chacun de ceux qui venait prendre le petit déjeuner, en partance pour une destination ou arrivé de l'autre bout du monde. 

L'apres midi, je ferai une première approche de la ville avec Baptiste, français en voyage pour des destinations lointaines. Il fait froid, il pleut... bref, suis-je en Asie du Sud ?

Demain, opération VISA, de nouveau.... indispensable pour prendre l’itinéraire de retour prévu.

1 commentaire:

  1. Coucou Viviane,

    C'est la dernière fois que je commente depuis la France, nous partons demain pour l'autre France !
    Je n'ai pas dormi la nuit dernière...
    Tu m'avais dit que tu ne rentrerai pas avant le 15 aout, je pense en effet que le voyage va encore durer ! On t'embrasse
    Lydia

    RépondreSupprimer