mardi 9 juillet 2013

DESERT DE GOBI - Baga Gazyn Chuluu

Comme prévu, nous partons le 22 juin et notre premier objectif est le désert de Gobi. Donc, direction le sud et nous laissons Ulan Bator dans sa brume polluée. Nous visiterons tout d'abord une zone montagneuse au relief caractéristique après un pique nique au milieu d'un troupeau de chèvres.

Mais tout d.abord, il faut se familiariser avec les conditions du transport : un petit van russe (waz) nous transportera pendant ces dix huit jours et sera piloter par Muj, notre chauffeur mongol qui parle un anglais suffisant pour communiquer sur les choses les plus importantes mais aussi, quelques précisions sur les différents sites traversés. Nous serons 5 a cheminer ensemble, camper, partager les pique nique, les guers aussi quand nous déciderons de ce mode d’hébergement.

Nous serons pendant 18 jours sur les pistes, et aujourd'hui nous nous familiariserons avec ce nouveau mode de transport : nous oublions les amortisseurs soft de nos véhicules et nous sauterons un maximum dans le véhicule en fonction de la configuration du terrain. On se cramponnera souvent mais notre chauffeur connait le territoire comme sa poche et il nous pilotera en main de maître. Les déplacements ne ressemblent en rien a ce que nous avons l'habitude mais après une journée, nous n'y penserons plus.

C'est dans ces conditions que nous arriverons a Baga Gazyn Chuluu, que nous aurons fait nos premiers pas dans la steppe, rencontré des troupeaux, mais aussi la Mongolie telle que nous l'imaginons.

Visite de la zone montagneuse, des restes d'un temple detruit et notre premier camping en pleine steppe, au milieu de nul part, loin de tout.

SUPER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire