vendredi 14 juin 2013

VILNIUS

Arrivée en milieu d’après midi à VILNIUS sans plan pour me rendre à l’hôtel et personne ne connaissait la rue, bien sûr. Bref, quelqu'un a bien voulu prendre une carte et regarder de plus près l'endroit. Bref, un bus, un peu de marche à pied et j'y suis. Nuit confortable après celle de Varsovie qui le fut moins.

Sac à  la consigne et petit sac à dos pour découvrir la ville. Ciel bleu, rues calmes et lituaniennes très élégantes et à la pointe de la mode. Monuments imposants mais plus discrets qu'à Varsovie.

Funiculaire pour monter sur la colline d'observation avec la tour de garde qui veille sur la ville depuis des siècles.

Rencontre d'Anna qui voyage seule également mais en sens inverse mais pas si loin. Rencontre peut être à Trieste ou elle habite, à la fin de mon périple.

Je rejoins la gare pour embarquement en train de nuit pour Saint Pétersbourg. Voyage avec une Lituanienne qui ne peut me livrer ses souvenirs très anciens car aucune de nous deux comprenons la langue de l'autre, même l'anglais est impuissant. Donc, dessins permettront quelques idées de l'une et l'autre. Quel dommage !! Je vais vite regrettée de ne pas parler le Russe.

Passage de la frontière russe avec deux réveils intempestifs de la douane et des policiers. Cela fait partie du voyage....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire