vendredi 14 juin 2013

SAINT PETERSBOURG

Ville de tous les rêves...... mais pas tout de suite.

Premiers pas en Russie et là, tout commence. Loin, très loin de tous nos repères et il faut retomber sur ses pieds après une nuit de voyage sans trop de sommeil. Tout est difficile : trouver des roubles, acheter un billet, prendre le métro, acheter les jetons, trouver l'auberge, traîner le sac, manger, etc...

Monter 4 étages pas tout à fait dans le style dont nous avons l'habitude et arrivée au milieu de .... je ne peux le définir en quelques mots. Trop long. Accueil de Nikita,  heureusement, adapté a la situation. Retour du sac à la consigne pour plus de sécurité et découverte d'une autre gare...

Le métro n'a plus de secret et aucun problème pour le prendre. Retour a l'auberge

Constat que le billet acheté pour Moscou est d'un prix trop élevé. Décision de le changer demain. Approche lointaine mais suffisante pour apercevoir l’Ermitage, la Néva et tout ce qui fait rêver. L'approfondissement sera pour demain.

Bianca, étudiante polonaise en histoire de la Russie, et PARLANT RUSSE, m'accompagne à la gare pour changer le billet. Tout va bien, je pars dimanche pour Moscou à des conditions beaucoup plus acceptables.

Tout est réglé, c'est bon, je me sens plus à l'aise, découvre palais, églises, bâtiments historiques et la rue. SUPERBE. Que c'est bien de marcher dans la rue comme tout le monde.

Retour et rencontre au hasard d'un incident technique dans le métro, d'un couple de français qui passaient 15 jours dans cette ville magique. Verre de vins, partage de nos impressions mutuelles, repas ensemble, tuyaux échanges, bref, la vie est belle... Ils venaient de Bretagne, Dinard, tiens.... et voila nos chemins se sont sépares, qui sait ???

Visite de l'ERMITAGE un peu difficile en raison du vent froid de la Néva que n'a pas supporté mon organisme. Je dois me préparer pour l’étape de demain : MOSCOU

A j'allais oublier : il n'a pour ainsi dire, ici,  presque jamais fait nuit...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire